Forces armées maghrebines

Forum des forces armées des pays maghrebins


    Actualité au Maroc (Economique, politique, diplomatie, sport, ...)

    Partagez
    avatar
    Barbaros pacha
    Admin

    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/06/2009
    Age : 31

    Actualité au Maroc (Economique, politique, diplomatie, sport, ...)

    Message  Barbaros pacha le Dim 21 Juin - 2:42

    Actualité au Maroc (Economique, politique, diplomatie, sport, ...)
    avatar
    FAMAS

    Messages : 70
    Date d'inscription : 20/06/2009

    Re: Actualité au Maroc (Economique, politique, diplomatie, sport, ...)

    Message  FAMAS le Dim 21 Juin - 2:46

    SM le Roi inaugure la station "Mediterrania Saïdia"
    Saïdia- SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et SA le Prince Moulay Ismaïl, a procédé, vendredi, à l'inauguration de "Mediterrania Saïdia", première station du plan Azur, qui s'inscrit dans le cadre de la Vision 2010.

    Construite sur une superficie de 696 ha, pour un investissement de 12 milliards de dirhams, Mediterrania Saïdia est dotée d'une capacité totale d'accueil de 30.000 lits dont 17.000 lits touristiques et 13.000 résidentiels. Etabli sur le concept traditionnel de complexe touristique, le Resort comprend notamment 9 hôtels de haut standing, 12 villages de vacances touristiques (4600 lits), 8 résidences touristiques de 4300 lits, 2.700 appartements de 11.000 lits, 300 villas de 2.000 lits, trois parcours de golf de 18 trous chacun, une marina de 1.350 anneaux et une "Médina Center" de 43.000 m2 pouvant accueillir 160 magasins.

    Bâtie au coeur d'une baie magnifique, la station "Mediterrania Saïdia" qui jouit véritablement d'une position géographique très privilégiée, s'inscrit dans le cadre de la Vision 2010 qui a permis de placer le secteur du tourisme au cœur des priorités du gouvernement, l'érigeant en secteur phare du développement économique et social du pays.

    Depuis le discours de SM le Roi, lors des premières Assises du Tourisme à Marrakech (10 janvier 2001), instaurant la Vision 2010 pour le tourisme marocain, ce secteur bénéficie d'une feuille de route qui s'étend sur plusieurs années offrant de la visibilité aux opérateurs économiques et à l'ensemble des partenaires, et créant une mobilisation générale autour d'une politique publique complète aux contours et objectifs précis.

    Cette vision, qui ambitionne d'atteindre 10 millions de touristes à l'horizon 2010, vise notamment à tripler la capacité d'hébergement en rééquilibrant le produit entre balnéaire et culturel, former au moins 70.000 professionnels dans les différents métiers de l'hôtellerie et du tourisme, à améliorer l'accueil, la qualité des prestations et l'animation et restructurer l'organisation institutionnelle.

    Grand centre de divertissement, de loisirs et d'activités, "Mediterrania Saïdia" dispose aussi de centres commerciaux, de restaurants, d'espaces sportifs, de centres thermaux, d'un héliport et de parcs, tout en prêtant une attention particulière aux espaces communs et équipements généraux: espaces publics, services administratifs, centres médicaux...

    Cette valorisation de la côte méditerranéenne permet de donner un nouvel essor à l'activité économique dans toute la région orientale qui connaît déjà un fort potentiel touristique. La création de cette station touristique de nouvelle génération permettra, à terme (2013), la création de 8.000 emplois directs et 40.000 emplois indirects.

    Quelque 33 pc de la capacité totale d'hébergement ont été réalisés en 2009 en plus d'un terrain de golf 18 trous. La marina tranches 1 et 2 est opérationnelle et 45 magasins de la "Medina Center" sont ouverts. Ces réalisations ont généré 1.700 emplois directs et 8.500 emplois indirects.

    Par la suite, SM le Roi a effectué une visite à "Médina Saidia", une galerie marchande construite sous forme de médina marocaine qui s'étend sur 40 ha et destinée à devenir la nouvelle destination de shopping.

    La "City Center" (Médina Saidia), est aussi un espace pour les principales activités commerciales, de restauration et de loisirs de l'ensemble du Resort.

    D'une surface commerciale globale de 33.000 m2, elle comporte 160 locaux commerciaux qui seront totalement ouverts à l'horizon 2012. (3O magasins sont ouverts).

    Caractérisée par sa structure originale, son architecture traditionnelle, son urbanisme chaleureux et son ambiance conviviale, elle est semblable à une médina classique, avec ses portes, ses bâtiments typiques, ses constructions populaires, le tout dans un environnement caractéristique d'une ville arabe avec des rues étroites, des places, des patios et des terrasses.

    "Medina Saidia" est ainsi l'un des plus grands centres commerciaux du Maroc et représente une opportunité d'investissement majeure de par sa taille et sa capacité, son emplacement et ses services et son offre complète de commerces et de divertissements (parc aquatique, parc d'attraction, marina...).
    http://www.map.ma/fr/sections/a_la_une_4/sm_le_roi_inaugure_l1149/view
    avatar
    AMRAAM

    Messages : 35
    Date d'inscription : 20/06/2009
    Localisation : España

    Re: Actualité au Maroc (Economique, politique, diplomatie, sport, ...)

    Message  AMRAAM le Mer 24 Juin - 22:44

    Voici ce interessant PDF sur le nouveau port de Tanger-Med... Wink

    Arrow http://www.euromedtransport.org/fileadmin/download/maincontract/sil1/sil2004_tanger_tmsa_8.pdf

    SALUDOS!!!

    Contenu sponsorisé

    Re: Actualité au Maroc (Economique, politique, diplomatie, sport, ...)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 6:53