Forces armées maghrebines

Forum des forces armées des pays maghrebins


    Actualité en Algérie (Economique, politique, diplomatie, sport, ...)

    Partagez
    avatar
    Barbaros pacha
    Admin

    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/06/2009
    Age : 31

    Actualité en Algérie (Economique, politique, diplomatie, sport, ...)

    Message  Barbaros pacha le Dim 21 Juin - 2:34

    Actualité en Algérie (Economique, politique, diplomatie, sport, ...)


    Dernière édition par Barbaros pacha le Dim 21 Juin - 2:40, édité 3 fois
    avatar
    Barbaros pacha
    Admin

    Messages : 61
    Date d'inscription : 19/06/2009
    Age : 31

    Re: Actualité en Algérie (Economique, politique, diplomatie, sport, ...)

    Message  Barbaros pacha le Dim 21 Juin - 2:36

    L'Algérie s'en rapproche



    24 ans après sa dernière participation à la compétition, l'Algérie a fait un grand pas samedi vers la qualification pour la Coupe du monde 2010 en allant s'imposer en Zambie grâce à deux buts signés Bougherra et Saïfi. Avec trois points d'avance sur leur victime du jour et la perspective de recevoir deux fois sur les trois derniers matches, les Fennecs n'ont jamais été aussi près de l'Afrique du Sud...

    C'est la liesse à Alger, Oran ou Constantine ! En allant s'imposer samedi à Chililabombwe à l'occasion de la 3e journée du tour final des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du monde 2010, l'Algérie a fait un pas de plus vers un Graal derrière la sélection court depuis 1986, la qualification pour une épreuve qui aura grandement contribué à sa renommée. On se souvient qu'en 1982, pour leur première participation, les Fennecs avaient frappé un énorme coup en se payant d'entrée le scalp de la RFA, championne d'Europe en titre (2-1). Si dans la foulée, les partenaires de Rabah Madjer s'inclinèrent contre l'Autriche (2-0), leur victoire lors du dernier match du premier tour face au Chili (3-2) aurait dû lui assurer sa qualification pour le tour suivant, sans un honteux match arrangé entre la RFA et l'Autriche, la victoire allemande (1-0) qualifiant les deux équipes et éliminant de facto les Algériens.

    Quatre ans plus tard, l'Algérie est encore de la partie, mais échoue cette fois plus nettement, en dépit d'une belle résistance offerte au Brésil (défaite 1-0). Depuis, plus rien au grand désespoir d'un peuple épris de football et obligé de vivre la Coupe du monde par procuration à travers certains de ses "enfants", tel Zinédine Zidane. Cette longue période de pénitence va-t-elle s'achever en 2010, qui plus est l'année où le continent africain accueille pour la première fois de l'histoire la Coupe du monde ? C'est en tout cas très bien parti, puisque, à mi-parcours de ce tour final, les protégés de Rabah Saadane occupent, après leur succès en Zambie (2-0) grâce à des buts de Bougherra et du Lorientais Saïfi, la première place du groupe C avec trois points d'avance sur leur victime du jour, et surtout six sur le champion d'Afrique, l'Egypte.

    Certes, les Pharaons, dominés 3-1 à Alger le 7 juin, comptent un match en retard (ils disputent actuellement la Coupe des Confédérations en Afrique du Sud), mais la pression est clairement sur eux, puisqu'ils sont désormais contraints au sans-faute pour espérer finir premiers, ce qui signifie notamment dominer l'Algérie lors de la dernière journée le 14 novembre prochain au Caire. D'ici là, les Fennecs, qui comptent dans leurs rangs nombre de joueurs évoluant ou ayant évolué en France (outre Saïfi, jouaient ce samedi Ziani, Belhadj, Antar Yahia, Mansouri et Bezzaz), auront reçu la Zambie et le Rwanda, deux succès pourraient leur permettre de valider leur ticket pour l'Afrique du Sud avant même d'aller au Caire...

    http://www.sports.fr/cmc/football/200925/l-algerie-s-en-rapproche_232008.html
    avatar
    FAMAS

    Messages : 70
    Date d'inscription : 20/06/2009

    Re: Actualité en Algérie (Economique, politique, diplomatie, sport, ...)

    Message  FAMAS le Lun 22 Juin - 20:20

    Algérie: découverte d'hydrocarbures
    AFP
    22/06/2009 | Mise à jour : 17:14 | Commentaires 8 | Ajouter à ma sélection
    Le groupe pétrolier public algérien Sonatrach a annoncé aujourd'hui avoir fait une nouvelle découverte d'hydrocarbures dans le Sahara. Cette découverte, réalisée par Sonatrach par ses propres moyens dans le bassin d'Illizi (extrême sud-ouest), est le résultat d'un forage dans le périmètre de Tinrhert qui a produit 3,56 m3/h d'huile, a précisé la société dans un communiqué.


    Depuis le début de l'année, le groupe algérien a enregistré sept découvertes d'hydrocarbures dont deux avec ses propres moyens et les cinq autres en association avec ses partenaires.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/22/01011-20090622FILWWW00519-algerie-nouvelle-decouverte-d-hydrocarbures.php

    Contenu sponsorisé

    Re: Actualité en Algérie (Economique, politique, diplomatie, sport, ...)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 21 Nov - 6:54